20 millions de dinars d’investissement pour la 5ème usine de SAIPH

0
70
La Société Arabe des Industries Pharmaceutiques SAIPH a inauguré ce jeudi 15 février 2018 sa cinquième usine de fabrication de médicaments sur le site industriel de Bouraabie dans le gouvernorat de Ben Arous. Cette nouvelle usine de soft gélatine a nécessité un investissement de l’ordre de 20 millions de dinars.
28169371_894529427385226_282691209_o
La cérémonie d’inauguration a été animée par l’acteur Hamdi Hadda, en présence de Imed Hammami, ministre de la Santé, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, des députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple, les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Soudan et de la Jordanie outre des hauts responsables et des cadres bancaires.
Les laboratoires SAIPH disposent actuellement de 5 usines de fabrication de médicaments et emploie 600 salariés dont la moitié sont des cadres. SAIPH est actuellement le 1er fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques génériques en Tunisie avec un chiffre d’affaires de 59 millions en 2017.
saiph
Au cours de son intervention, le président du Conseil d’Administration de SAIPH, Dr Mohamed Khalil, a rappelé que le lancement de la société en Tunisie en 1992 avait pour objectif de garantir l’autosuffisance nationale en matière de médicaments en Tunisie et dans les autres pays. Il a indiqué que la société a mis tous les moyens pour devenir un acteur de l’industrie pharmaceutique tunisienne et africaine et une plate-forme importante d’exportation de médicaments de qualité vers les pays du Maghreb, d’Afrique et du Moyen Orient. En 2010, SAIPH a été sacré premier exportateur de médicaments en Tunisie. De surcroît, cette entreprise fabrique des médicaments qui couvrent la plupart des pathologies présentes en Tunisie. Ses médicaments sont destinés au traitement du diabète, des maladies cardio-vasculaires, neuropsychiatriques, gastriques en plus des antalgiques, des anti-inflammatoires et des Antibiotiques. En 2017, SAIPH a fabriqué 23 millions de boîtes de médicaments. En progression de 40% par rapport à 2016.
ministres
 Pour leur part, les deux ministres ont rappelé que cette entreprise a reçu le  » FIPA AWARDS 2017″ pour ses performances économiques et pour sa capacité à surmonter les difficultés conjoncturelles, estimant que l’assouplissement des procédures administratives inclus dans la nouvelle loi sur l’investissement encouragera les autres entreprises à investir en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here