Une nouvelle méthode pour maigrir facilement

Maigrir sans régime, juste en avalant une gélule : c’est le rêve ! La firme médicale  Obalon vient de se lancer dans ce défi.  Elle a mis sur le marché une gélule contenant un ballonnet rempli de gaz bien compressé qui une fois dans l’estomac s’ouvre, gonfle et rempli tout l’estomac : plus de place pour la nourriture, plus de sensation de faim.  Le tout sans anesthésie, sans aucun risque disent les promoteurs de cette méthode qui reste médicale. Au bout de quelques mois, quand le poids idéal est atteint, un médecin retire le ballon  de votre estomac. Il parait que ça marche.

En effet, les résultats d’une nouvelle étude indiquent que les patients ayant ingéré une gélule contenant un ballonnet rempli de gaz ont perdu deux fois plus de poids que les patients ayant seulement suivi une régime alimentaire,  ou de l’activité physique et changer leur mode de vie.

Dans un essai portant sur 387 patients, environ la moitié a reçu le ballonnet Obalon rempli de gaz tandis que l’autre moitié a reçu une gélule «  placebo » remplie de sucre.

La perte de poids totale moyenne après six mois était de 6,81 % pour les patients ayant ingéré les ballonnets Obalon contre 3,59 % pour les patients du groupe témoin. La perte de poids était près de 25 % plus élevée chez les patients traités par ballonnet. Six mois après le retrait des ballonnets, 89,5 % du poids total moyen qui avait été perdu durant la période de traitement n’avait pas été repris.

Africaine santé

PARTAGER