Les Vernis hybrides gagnent du galon

Le marché mondial des soins professionnels pour les ongles est actuellement tiré par deux secteurs clés de l’innovation – les produits eux-mêmes et leurs techniques de retrait.

Les vernis à ongles longue tenue (également appelés hybrides ou semi-permanents), qui combinent les avantages des gels et des vernis classiques, apparaissent comme la plus grande innovation depuis l’introduction des vernis gels.

Dans un marché des produits professionnels pour les ongles qui a enregistré une croissance saine en 2015, les vernis hybrides ont affiché une progression à trois chiffres. Le succès de cette innovation a entrainé le besoin de méthodes de retrait plus efficaces.

 

Parallèlement au succès des vernis hybrides, l’innovation en matière de méthodes de retraits prend de plus en plus d’importance en raison de préoccupations croissantes des consommateurs vis-à-vis de l’acétone ou des colles, qui peuvent endommager les ongles. « En réponse, les marques étendent leurs services en créant des techniques de retrait exclusives, offrant une grande variété d’options des bases détachables aux diffuseurs de vapeurs, avec pour résultat un nombre records d’innovations dans le secteur des techniques de retrait en 2015  ».

 

Les diffuseurs de vapeurs qui consistent à chauffer des solutions à base d’acétone pour créer une vapeur qui facilitera l’élimination des gels et acryliques, figurent parmi ces innovations. Parmi les produits disponibles sur le marché figurent le Steam Off de The Painted Nail et le Steam Gel-Polish Removal System de Gel II. Le Xpress5 Top Coat de CND permet de retirer le vernis CND Shellac en cinq minutes. Différentes marques, telles que Akzentz, Nubar et Cuccio, ont commencé à proposer des feuilles enveloppantes pour un retrait facile des gels soak-off (dissolubles) et des vernis gel.

Africaine-santé

PARTAGER