Pourquoi la cigarette électronique est-elle intéressante dans le…

Si les données concernant l’efficacité de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique et ses risques potentiels demeurent lacunaires, cela n’a pas empêché le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) de la considérer depuis 2016 comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac, en se basant notamment sur des travaux de Santé publique France qui estimait, en 2015, que 400 000 personnes avaient cessé de fumer en France grâce à cette méthode.

Pourquoi  la cigarette électronique  est-elle  intéressante dans le dans le sevrage tabagique

Dans ce contexte, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) lance une étude nationale dans 11 hôpitaux et un dispensaire* pour évaluer et comparer l’efficacité pour le sevrage tabagique de la cigarette électronique par rapport à la varénicline

Outre l’efficacité du vapotage, l’étude tentera également de mesurer les risques associés. Tous ces résultats sont attendus dans quatre ans.

Rappelons que de nombreuses « grandes études » ont pu conclure à l’efficacité du dispositif dans le sevrage tabagique et la réduction de consommation.

 

Africaine santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here