Des astuces pour avoir une mine radieuse

Pour avoir bonne mine, l’hygiène de vie n’est pas à négliger. Mais elle ne suffit pas toujours : des produits très simples et faits maison peuvent être d’une grande utilité. Des lotions et produits parfois d’une simplicité monacale, peuvent contribuer à donner une mine radieuse.

– Lotion tonique au citron : on ne peut plus basique comme recette. Verser de l’eau chaude dans un bol et y ajouter le jus d’un demi-citron. Appliquer cette lotion citronnée sur le visage et le cou (pas les yeux, bien sûr). Une variante de cette recette est le bain de vapeur au citron : placer le visage au dessus d’un bol contenant 30 centilitres d’eau très chaude additionnée du jus de deux citrons. Placer une serviette sur la tête et rester au-dessus du récipient pendant une quinzaine de minutes. Sécher le visage en le tamponnant délicatement.

-Soin complet en trois temps pour avoir une mine radieuse : tout d’abord, éliminer les peaux mortes et nettoyer le visage en profondeur en faisant un gommage à l’huile d’olive et au sucre (Une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre en poudre). Bien rincer, puis faire prendre un bain de vapeur au visage, en plaçant celui-ci pendant une dizaine de minutes au-dessus d’un bol bien chaud contenant une infusion de thym et de romarin. Terminer par un masque appliqué pendant une vingtaine de minutes, composé d’un jaune d’œuf mélangé à un zeste de citron. Rincer le visage au lait de vache.

– Masque à la carotte : pour fabriquer ce masque, mélanger une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’argile verte. Verser ce mélange dans le bol du mixeur ou du blender et ajouter deux carottes crues coupées en rondelles fines. Bien mixer le tout. Appliquer pendant une vingtaine de minutes sur le visage préalablement nettoyé à l’eau de rose. Rincer à l’eau claire.

– Masque au miel et au lait : un autre basique qui a fait ses preuves. Pour le réaliser, mélanger trois cuillers à soupe de miel d’eucalyptus liquide à une cuiller à soupe de lait frais entier. Bien homogénéiser et appliquer ce masque pendant une vingtaine de minutes sur le visage préalablement nettoyé. Après rinçage à l’eau claire, la peau sera éclatante.

PARTAGER