Le démaquillage, une étape cruciale pour une peau en bonne santé

Le nettoyage de la peau représente une étape cruciale puisqu’il s’agit de débarrasser la peau efficacement des impuretés et éventuellement du maquillage. Si vous laissez du maquillage sur votre peau toute la nuit, celui-ci bouchera vos pores et empêchera la peau de se réparer après les épreuves de la journée. En résultat, vous souffrirez de points noirs, de poussées de boutons, d’excès de sébum ou autres problèmes.

De plus, le maquillage peut retenir les radicaux libres auxquels votre peau est exposée au cours de la journée. Si vous ne nettoyez pas correctement votre peau le soir, ces radicaux libres resteront à la surface de votre peau et abîmeront le collagène présent dans votre épiderme, faisant apparaître des rides.

S’il est préférable d’utiliser un produit nettoyant, un tonifiant et un hydratant, en cas d’urgence, vous pourrez toujours utiliser des lingettes démaquillantes et un produit démaquillant pour les yeux. Retirez ainsi toujours au moins l’essentiel de votre maquillage avant de vous coucher.

Autres conseils

42-52975534

Essayez si possible de laisser votre peau respirer et de passer une journée sans maquillage, une fois de temps en temps, en particulier si vous portez généralement un fond de teint épais votre peau s’en sentira mieux. Si sortir la peau complètement nue est trop extrême pour vous, songez à utiliser une crème teintée. Ce produit est plus léger qu’un fond de teint mais permet tout de même de couvrir les imperfections.

Pensez aussi à sortir le contenu de votre trousse à maquillage au moins tous les six mois, afin d’en jeter les produits que vous avez depuis trop longtemps. Les produits de maquillage sont le paradis des bactéries : en utilisant un fond de teint plein de grumeaux et un mascara à moitié sec, vous risqueriez de boucher vos pores et d’attraper des boutons.

PARTAGER