Le gel l’Aloe Véra : pour prendre soin de vos cheveux

L’aloe vera a des propriétés permettent de traiter de nombreuses maladies en plus d’être très bénéfiques pour notre sante cette plante a de nombreux atouts pour la santé des cheveux, en leur permettant une meilleure croissance et en luttant contre les pellicules qui les menacent. Grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans le gel de cette plante, vos cheveux seront revitalisés à la racine et deviendront beaux et brillants.

Comment obtenir du gel d’aloe vera

Coupez un bout de feuille charnue d’aloe véra au milieu, puis à l’aide de ciseaux, retirez ses épines.

Rincez-la à l’eau courante, puis tranchez la feuille en deux dans son épaisseur, puis avec une cuillère, grattez l’intérieur de façon recueillir la pulpe de la feuille.

Vous obtiendrez alors une substance transparente. Il s’agit du gel d’aloe véra, prêt à l’emploie, en shampoing, en après shampoing, en masque, c’est l’un des meilleurs hydratants naturels qui soient.

Comment appliquer l’aloe vera sur les cheveux

Humidifiez légèrement vos cheveux, enduisez vos doigts d’une noisette de gel d’aloe vera puis appliquez-la mèche par mèche en insistant sur les pointes. Attention tout de même à ne pas trop en mettre, sinon vous risqueriez de donner à vos cheveux un aspect cartonné.

Contre les pellicules, démangeaisons, irritations

L’aloe vera a la propriété de détruire les bactéries nuisibles, les champignons et les dépôts de sébum qui obstruent les follicules pileuse De plus l’aloe Véra active les mécanismes qui génèrent les cheveux, stimulent leur croissance, empêchent leur chute et les rendent fort et soyeux.

Faire pousser les cheveux

Les nutriments contenus dans l’aloe vera favorisent la croissance des cheveux. Massez les zones un peu dégarnies de votre cuir chevelu avec vos doigts enduits de gel pur.

Des cheveux abîmés

Hydratant, nutritif, cicatrisant, l’aloe vera crée un film protecteur contre le vent, le soleil et le sèche-cheveux.

Comme un shampoing

Dans un bol mélangez une cuillerée à café de shampoing et une cuillerée à soupe de gel d’aloe vera et le contenu d’une tasse à café d’eau minérale. Agitez puis lavez vos cheveux.

En après-shampoing comme un démêlant

Les cheveux encore mouillés ou à peine essorés, déposez une noix de gel d’aloe vera jusqu’aux pointes puis rincez.

Pour un masque super hydratant

Sur cheveux à peine humide appliquez un mélange composé d’un yaourt nature entier et d’une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Gardez la première fois 20 minutes, ensuite prolongez la pose jusqu’à 1 heure et rincez abondamment.

PARTAGER