Peaux noires et peaux foncées : le meilleur du maquillage

Comment se maquiller lorsqu’on a la peau très foncée ?  Chaque peau a ses particularités, mais le but d’un maquillage réussi est toujours le même : un teint uni,  sans tâche ni bouton, des traits soulignés à leur avantage : sourcils nets, regard mis  en valeur, bouche bien dessinée.

Il faut savoir que les peaux foncées et noires sont souvent sèches, donc déshydratées.  L’hydratation sera une étape importante à assurer au quotidien pour une peau parfaite et prête pour le maquillage.

Quel fond de teint choisir ?

Les peaux noires et foncées ont aussi besoin d’un fond de teint pour, comme nous l’avons déjà dit, unifier le teint. Pour ne pas avoir l’air de porter un masque à la farine de riz, nous vous conseillons de choisir une teinte proche de votre couleur naturelle au niveau du décolleté ou du cou.  Il faut toujours tester le produit avant de l’acheter et  voir s’il n’est pas trop clair ou très foncé.

Un bon fond de teint doit être léger et applicable facilement à la main.  Commencez par  de toutes petites doses à bien étaler  au niveau du front, des joues, du menton, du cou et du décolleté si nécessaire.

Pour une bonne mine

Avoir une bonne mine est une question d’éclat et non de couleur de peau. Les rougeurs ne se voient pas sur les peaux foncées, mais les cernes oui. Alors pour faire disparaitre ce gris violacé sous les paupières inférieures, ayez recours à l’anti-cerne pour les camoufler. Il s’agit de correcteur de couleur  de la peau qui, une fois appliqué, redonnera tout son punch à tout le visage.

 

Ombres à paupières, mascara, rouge à lèvre : Quelles couleurs pour ma peau noire ou très foncée ?

Tout, tout vous va si vous avez la peau noire ou foncée : toutes les couleurs vous iront à merveille, des plus claires au plus foncées, sans oublier les « nudes ».  Adapter votre maquillage à votre tenue et, si vous sortez,  au genre de réception où vous êtes invitée.

Samira Rekik-Africaine-santé

 

PARTAGER