Un demi siècle de planification familiale et de santé de la reproduction

La Tunisie célèbre cette année, le cinquantième anniversaire du programme national de planification familiale et de santé de la reproduction.

A cette occasion, l’Office national de la famille et de la population (ONFP) donne le coup d’envoi de festivités avec une exposition documentaire à la galerie de l’information à Tunis qui sera inaugurée le lundi 16 mai à 10h00 par M. Said AIDI ministre de la santé en présence de représentants des structures gouvernementales, des organismes internationaux, de la société civile et des anciens de l’ONFP.

Cette exposition retracera à travers les photos, les articles de presse et divers supports audiovisuels et imprimés, les principales étapes de l’évolution du programme et son impact sur les secteurs sanitaire, démographique et socioéconomique du pays.

Parallèlement et durant les mêmes journées, l’Avenue Habib BOURGUIBA abritera une action de mobilisation sociale visant à promouvoir les services éducatifs et médicaux desservis gratuitement dans toutes les structures fixes et mobiles de l’ONFP, implantées dans toute la République et couvrant les domaines de la planification familiale et la santé de la reproduction.

PARTAGER