Comment se détoxifier en début d’été ?

Comment se détoxifier en début d’été ?

La détoxification est LA pratique santé et bien-être la plus répandue aujourd’hui, après les fameux régimes. Les régimes montrent en général leurs limites avec le temps, c’est l’effet yoyo qui s’installe à chaque fois, et rien ne vaut une hygiène de vie saine, en continu.

Qu’est ce que la détox ?

Il faut d’abord comprendre que le corps est composé de milliards de cellules. Chacune d’elles fonctionne à peu près comme une petite usine, elle fabrique des choses, échange des choses avec ses voisines (plus ou moins lointaines) et elle rejette des déchets ! Exactement comme les usines de notre industrie moderne oui ! Dans le plus idéal des mondes, chaque cellule parvient à se nettoyer et à faire son ménage de façon régulière. Seulement vous n’aidez pas toujours vos cellules, ni votre foie ou vos reins (organes filtres majeurs) à faire le ménage chez vous, quand vous consommez beaucoup de sucres, beaucoup d’aliments industriels, peu d’eau, peu de légumes et de fruits, et peu de crudités….Vous compliquez encore les choses pour votre foie quand vous ne faites pas de sport ou que vous fumez…

Comment se détoxifier ?

C’est on ne peut plus simple, plusieurs pratiques peuvent être intégrées à votre vie quotidienne, pendant un temps, surtout dans les changements de saison. Mais vous pouvez aussi procéder à un traitement de choc, quelques jours de jeûne ou de mono-diète du moins ! Le jeûne est une des pratiques détox les plus efficaces et les plus anciennes aussi. La mono-diète sinon permet à votre foie de se reposer un peu, car il lui est beaucoup plus simple de faire la vidange avec des repas formés du même aliment,  par exemple que du raisin pendant un jour ou deux, ou encore que des pommes, ou enfin que du riz. Attention ; ne pas pratiquer la mon-diète de façon plus durable, il en résulte des carences.

Vous pouvez aussi vos détoxifier en prenant des infusions de tym ou de romarin à longueur de journée. L’ortie est très réputée pour son pouvoir drainant aussi. Sans oublier les hammams ou sauna, mais l’idéal reste de pratiquer du sport pour transpirer de façon prolongée pendant au moins 30 mn. Et buvez beaucoup d’eau, avec un zeste de ciron dedans, c’est très bon et très efficace aussi!

Africainesanté

PARTAGER