Ados: La consommation de fruits diminue le risque de cancer du sein

0
358

Selon l’étude américaine Nurses’ Health Study II (Étude II sur la santé des personnels infirmiers), la consommation de fruits pendant l’adolescence diminue le risque de cancer du sein.

Une consommation plus importante de fruits et de légumes riches en carotène lors des premières années de l’âge adulte est également associée à un risque réduit de cancer du sein.

Résultats de l’étude:

La consommation totale de fruits pendant l’adolescence a été liée à un risque réduit de cancer du sein, avec un RR de 0,75 (IC à 95 % : 0,62–0,90 ; tendance de P = 0,01) pour le quintile de consommation le plus élevé (consommation médiane : 2,9 portions par jour) par rapport au quintile le moins élevé (consommation médiane : 0,5 portion par jour).

Une consommation plus élevée de fruits et légumes riches en α-carotène pendant les premières années de l’âge adulte a été associée à un moindre risque de cancer du sein préménopausique, avec un RR de 0,82 (IC à 95% : 0,70–0,96) pour le quintile de consommation le plus élevé (consommation médiane : 0,5 portion par jour) par rapport au quintile le moins élevé (consommation médiane : 0,03 portion par jour).

Africaine-santé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here