Beauty Success à Abidjan : un premier bilan prometteur

Beauty Success a ouvert son premier point de vente en Afrique de l’Ouest en décembre dernier, à Abidjan. L’enseigne française inaugure par cette ouverture l’accès d’un marché à fort potentiel pour les cosmétiques de qualité et de facture internationale. Selon Stéphanie Chalard, Directrice de l’offre, le  premier bilan serait positif.

Tout a commencé lors  d’une rencontre avec la CFAO – le leader de la distribution en Afrique – qui recherchait dans le cadre d’ouverture de centres commerciaux, des franchises beauté avec des marques françaises et des produits accessibles de moyenne gamme. C’est l’union parfaite de deux savoir faire, celui de la CFAO qui possède une grande connaissance de la région et de la logistique terrain, et la nôtre, expert de la parfumerie sélective et de la franchise.

Dans ce contexte, ajoute-t-elle, le marché est très exposé à la contrefaçon. Nous sommes réellement la première enseigne internationale avec laquelle les consommateurs s’assurent de l’origine des produits. Cela correspond aux attentes d’une classe moyenne en forte progression, en quête de produits premium accessibles, principalement orientée sur le maquillage et le parfum.

Les premiers résultats sont très bons et rassurants. Le panier moyen en décembre s’élevait à plus de 60 euros. Nous l’avons attribué à l’impact de la nouveauté et des fêtes mais il a continué de progresser en janvier. La clientèle est très variée, à la fois expatriée et locale.

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