SAIPH poursuit ses investissements pour renforcer sa position en Tunisie et à l’export
Après une augmentation de capital de 16 millions de dinars en 2015, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Extraordinaire ont décidé en Mai 2016 une deuxième augmentation de capital de 8 millions de dinars afin de concrétiser son business plan 2016-2020.
Le Conseil d’Administration des laboratoires pharmaceutiques SAIPH, réuni la semaine dernière à Tunis a décidé une augmentation du capital de 8 millions de dinars.
Ce qui porte l’augmentation du capital de la société à 24 millions de dinars en moins d’une année.
Cette augmentation a pour objectifs le renforcement de la plateforme industrielle et commerciale de SAIPH afin de développer sa capacité de production de nouveaux médicaments et son potentiel de commercialisation sur les marchés tunisien, maghrébin, africain et arabe.
Il est à noter que pendant les 2 dernières années SAIPH a investi 30 millions de dinars pour porter la surface de ses installations industrielles de 10 000 à 20 000 m2 et les doter d’équipements modernes répondant aux standards internationaux les plus élevés en matière de fabrication des médicaments.
Les Laboratoires SAIPH (Société Arabe des Industries Pharmaceutiques) en bref :
Création : 1992
Principaux Actionnaires : Gouvernement Tunisien (à travers la SIPHAT)-ACDIMA (Arab Company for Drug Industries & Medical Appliances)-LAFICO (Lybian Forein Investmen Company)
Partenaires fabriquant chez SAIPH : Abott/ JPM/Julphar/Menarini/Merck Serono/Sanofi/Servier
Localisation : Usines : Route de Zaghouan km 24-Bourabiaa-Gouvernorat de Ben Arous
Promotion : 62, avenue du lac nord, Les jardins du lac 2 – Les berges du lac- Tunis
Usines : 04 : Formes stériles/Céphalosporines/Pénicillines/Formes sèches et liquides
Employés : 550 (50% d’encadrement/100% de compétences tunisiennes)
Sphères thérapeutiques : Pathologies Cardio vasculaires/Diabète/Neuropsychiatrie/Gastrologie/ Antibiotiques/Antidouleurs/Anti-inflammatoires…
Export : Algérie/Libye/Mauritanie/Mali/Sénégal/Côte d’Ivoire/Burkina Faso/Gabon/Togo/Benin/ Cameroun/Syrie/Yémen