Cameroun:Une fabrique de faux médicaments dont la quinine, démantelée à Douala

Le démantèlement de cette fabrique a été faite par la Brigade régionale des contrôles et de la répression des fraudes du Ministère du Commerce dans le Littoral.

 C’est dans un domicile privé, qu’était logée la fabrique de faux médicaments, qui a été découvert par les éléments de la Brigade régionale des contrôles et de la répression des fraudes du Ministère du Commerce dans le Littoral. Ledit domicile est au quartier Bépanda dans la ville de Douala.

Selon Cameroon tribune le quotidien gouvernemental qui relaie cette information dans son édition parue ce 27 mars 2020 en kiosque, le renseignement grâce auquel les éléments de la Brigade ont pu mener cette opération est venu de Luc Magloire Mbarga Atangana le Ministre du Commerce (Mincommerce). Aussitôt que l’affaire lui a été confiée, la Brigade a placé sous surveillance le domicile sus mentionné.

En début de cette semaine, le lundi 23 mars 2020, le domicile surveillé depuis de jours, a été pris d’assaut par les éléments de la Brigade. Aux premières heures de cette journée-là, il a été observé des mouvements de véhicules. Etant entrée en action avec la gendarmerie, la Brigade a mis la main sur des médicaments non conventionnels. Il y en avait d’importants stocks. En grande quantité, il y avait plus des produits comme la quinine en sirop, du bicarbonate de sodium, du Ranferon et le sirop Gripwater. Comme il est prescrit, ces médicaments ont été saisis. Cependant, le fabricant reste introuvable.

Source: https://agencecamerounpresse.com/

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password