La tomate : contre les points noirs du visage

Une des propriétés de la tomate est son effet astringent, lequel agit sur le visage en débouchant les pores et en permettant aux impuretés de sortir plus facilement. Sur votre visage propre appliquer un peu de vapeur chaude pour que les pores s’ouvrent et absorbent mieux la propriété astringente de la tomate.
– Découpez une tomate à la moitié et retirez tout le contenu de l’une des parties. Réservez l’autre moitié au réfrigérateur, pour ne pas qu’elle se perde. Appliquez le contenu retiré de la demi-tomate sur votre visage et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède.

– Préparez un masque à la tomate pour éliminer les points noirs. Mélangez deux tranches de tomate avec de l’aloe vera et une cuillère à soupe de sel de mer. Lorsque le mélange est homogène, appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède. S’il vous reste du masque, vous pouvez le garder au réfrigérateur pour l’appliquer le lendemain.

– Faites un gommage à la tomate en écrasant le contenu d’une demi-tomate et en le mélangeant avec deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe de miel. Lorsque le mélange est prêt, appliquez-le sur votre visage et massez pendant 15 minutes, rincez ensuite votre visage à l’eau froide.

– Découpez une tomate en deux et en mettant la face interne de l’une des moitiés dans du sel. Passez cette moitié de tomate pleine de sel directement sur votre visage et massez la zone où vous avez le plus de points noirs pendant 15 minutes. Utilisez la tomate comme une éponge, puis rincez votre visage. Cette technique a également un effet exfoliant.

PARTAGER