Kenya-Coronavirus: à 9 ans il invente une station de lavage des mains
Pour lutter contre sa propagation, Stephen Wamukota, un jeune kenyan de neuf ans, a utilisé du bois pour suspendre un jerrican d’eau et créer une pédale permettant de distribuer de l’eau et du savon afin d’éviter tout contact lors des lavages de mains.
Dans l’optique de lutter contre la propagation du Coronavirus, des initiatives se font naître au quotidien. C’est le cas de jeune garçon qui a créé des dispositifs de lavage de mains pour éviter toute contamination. Il avait confié à sa mère que les installations de lavage des mains disponibles dans sa ville natale de l’ouest du Kenya exposaient les gens au coronavirus par contact.
C’est ainsi, que son père, menuisier, l’aidera à construire sa machine à laver les mains, avec quoi, il faut juste appuyer pour que l’eau sorte. Contrairement à ce qui se faisait et tout le monde touchait le robinet, avec sa main.
Soulignons que le garçon fait partie des 68 personnes qui ont été récompensées pour avoir aidé le pays à faire face à la pandémie de coronavirus et qui ont reçu le premier Prix présidentiel Uzalendo (qui signifie patriotisme).
Source:https://www.benintimes.info/