Pour la première fois , un produit de soin pour la peau fait son entrée dans un musée scientifique

Pionnier de la glycobiologie (la science des glycanes ( sucres)) appliquée à la peau et aux cosmétiques, le sérum Forever Youth Liberator, lancé en 2012 par YSL Beauté et YSL.Skinscience, fait son entrée au Musée des Sciences et Techniques de Berlin.

« Il y a 30 ans, lorsque j’ai commencé à travailler sur la glycobiologie, ce secteur n’en était qu’à ses prémices. Grâce aux fantastiques progrès techniques réalisés, elle peut désormais avoir des applications dermatologiques. Les dernières découvertes sont considérables et nous permettent d’ouvrir une nouvelle voie dans le monde des cosmétiques. Le fait est que la jeunesse de la peau peut être décodée de manière radicalement différente,  » ajoute Bruno A. Bernard, Recherche L’Oréal, membre du comité YSL.Skinscience.

YSL Skinscience est une plateforme de recherche réunissant des experts en glycobiologie et dermatologie pour leur permettre de travailler ensemble et en collaboration avec les spécialistes du soin des différentes unités de recherche de L’Oréal. Yves Saint Laurent Beauté a créé ce Comité afin d’appliquer les dernières découvertes en glycobiologie à la peau, d’engager de nouvelles collaborations scientifiques exclusives et de communiquer les résultats de ses propres recherches.

Africaine-santé

PARTAGER