Du café pour rester en bonne santé

Bonne nouvelle pour les amateurs de café:Non seulement le café est agréable à consommer et utile le matin pour le réveil, mais il semble aussi nous protéger de nombreuses maladies et même réduire la mortalité en cas de consommation légère et sans augmenter le risque en cas de forte consommation.

Le café est l’une des boissons les plus couramment consommées à travers le monde. Le lien entre la consommation de café et le risque de plusieurs maladies a été investigué par de nombreuses études dont les résultats ont été regroupés. C’est ce que rapporte un article publié sur le site cœur.net  le 8 janvier  2016.

Il a été prouvé que la consommation de café diminue le  risque de diabète de type 2 et de cancer du foie, de l’endomètre, de la prostate et de la peau (carcinome basocellulaire), ainsi que le  risque de survenue de maladies neurologiques et cardiovasculaires et de mortalité en général.  Ces effets bénéfiques du café ont été constatés lorsque cette boisson est consommée avec modération.  Les études précisent bien que c’est une consommation non exagérée de café, soit 3 à 5 tasses par jour.

Africaine-santé

PARTAGER